Inscrivez-vous à ma liste d'envoi !
guitarjunky.ca





Collection privée


La Collection « Red »

La collection de guitares RED

La collection de guitares RED Cette section du site est un lieu pour mettre en valeur ma collection de guitares de luthiers en devenir. Je travaille fort à faire la promotion du travail formidable des luthiers. Et ce faisant, j’ai eu le bonheur (...)

Guitares Vintage

Gibson ES-335 1968 TDC

Magnifique exemple de cette guitare mythique. Cette ES-335 dans sa couleur « cherry » est entièrement originale avec son Bigsby d’origine B6 (au lieu du B7). Cette guitare fut à l’époque une commande spéciale, comme en font fois le papier d’origine. (...)

Fender Telecaster 1968 - magnifique vintage !

Je suis tombé sur une très belle blonde ! Une Fender Telecaster 1968 complètement originale. La guitare est étonamment légère et offre un son impressionnant tant de manière acoustique qu’à travers un ampli. Les micros sont puissants et ont du (...)

FENDER JAZZMASTER 1963

100% originale, cette jazzmaster est un rare modèle de blonde avec la tête de même couleur (matching headstock). Une vraie trouvaille pour ma collection ! ;

Guitares récentes

SEAGULL PARLOUR S SERIES GRAND 2005

« ...the Grand outperforms many guitars costing four times as much... » Guitar World Magazine Étonnante petite guitare avec un son à la Django ! À première vue, cet instrument ressemble à ces (...)

LA GUITARE DE MA FILLE !

Je ne la recommande pas par contre. Les cordes en acier sont trop dures pour une enfant. Je vous recommande plutôt le modèle AMI de Godin en version classique.

SEAGULL ARTIST-CAMEO CW 2004

Une des guitares acoustiques les plus agréables que j’ai eu la chance de jouer ! Une richesse sonore incroyable tant pour les accords que pour le jeu en arpège. La Cameo combine un dos et des (...)

Guitares de luthiers

BOUTIN FB

Ma première guitare de lutherie ! Une magnifique acoustique qui présente une sonorité fabuleuse. C’est impressionnant d’entendre à quel point chaque note est audible et bien balancée. Du pur bonheur (...)
 

Add to Google| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  Contact |