Inscrivez-vous à ma liste d'envoi !
guitarjunky.ca





Méthode Débutant UKULÉLÉ des éditions Coup de Pouce

Accueil du site > Sans titre > Apprendre > Méthode Débutant UKULÉLÉ des éditions Coup de Pouce

Le Ukulélé ? Que du bonheur ! Une mini guitare à 4 cordes, facile à transporter et doté d’une magnifique sonorité... Je suis tombé en amour avec cet instrument ! En fait, ayant reçu cette nouvelle méthode pour débutants du Yukulélé, je me suis dit que j’allais tenter l’expérience et la tester ; puisque je suis totalement néophyte en la matière.

Et je dois l’avouer, j’avais tendance à sous-estimer cet instrument, le voyant plutôt comme un jouet. Mais j’étais complètement dans de champ !

C’est Jake Shimabukuro, que j’ai produit au dernier Salon de la Guitare de Montréal, qui m’avait ouvert les yeux. En effet, il est si bon avec ce magnifique petit instrument qu’il peut même faire baver des guitaristes qui eux comptent sur 6 cordes !

Et depuis je me suis mis à regarder ces instruments avec intérêt... Et l’arrivée de cette méthode Coup de Pouce a été l’élément déclencheur. Je m’en suis procuré un et voici donc maintenant mon compte rendu de la Méthode Coup de Pouce pour débutant au Ukulélé.

Il s’agit donc d’une méthode avec CD.

On y apprend tout les rudiments du yukulélé : description de l’instrument et des tailles de ukulélé qu’on trouve sur le marché (soprano, concert, ténor et bariton). On montre comment le tenir, l’accorder ainsi que les techniques de base pour le jouer (avec de simples dessins efficaces ).

Puis on entre dans le vif du sujet avec 20 leçons qui font de nous un « apprentis ukuléleur » pas si pire que ça !

Et pour rendre l’apprentissage agréable, on a pensé à fournir en cours de leçons de charmants morceaux (Uky Blues, Jazzy Uky.

On aborde le barré, le jeux en arpèges, le jeu en solo. On se frotte à des mélodies de folk song américains. On apprend les effets de jeu comme le trémolo, le mute, le roulement.

Et enfin après ces 20 leçons, on nous présente six jolis morceaux pour mettre en pratique ce qu’on vient d’apprendre.

Fait à noter, Coup de Pouce a intégré au CD une version avec Ukulélé et une version sans, juste avec l’accompagnement (pour que l’on devienne la vedette avec notre Ukulélé !). Enfin ils ont ajouté une version plus lente, pour nous aider côté tempo.

Bref Coup de Pouce, encore une fois, nous présente une méthode bien faite et bien produite, tant pour la partie écrite qu’audio. Beau travail de Denis Roux et Laurent Miqueu !

Maintenant il ne me reste qu’à attendre une nouvelle méthode intermédiaire !

Voici des extraits audio de la méthode.

MP3 - 1 Mo
 

Add to Google| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé |  Contact |